Isaac Vega
L’importance des ressorts

Juil 10, 2018

Avec plus de deux décennies derrière lui en tant que roadie et musicien professionnel avec des artistes espagnols de première ligne, Isaac Vega est le créateur, et le créateur de l’idée de VegaTrem. Basé sur l’innovation, le respect des classiques et une qualité maximale, il a développé le vibrato révolutionnaire VT1 Ultra Trem.

Le ressort est l’élément qui fait contrepoids à la pression exercée par les cordes, c’est pourquoi il est un élément d’une importance vitale au sein du système. En général, en termes de stabilité pour le réglage, plus le ressort offre de résistance, mieux c’est. Logiquement, il y a une variable à prendre en compte, et c’est le calibre des cordes; ce n’est pas la même chose d’utiliser un calibre 008 qu’un 012. Cela se traduit en kg. de pression pouvant osciller entre environ 31 kg. et 66 kg. de différence selon le calibre.

Pour obtenir un équilibre adéquat, il est nécessaire de monter avec des ressorts de différentes tailles (kg de résistance), pour chaque section de pression. C’est pourquoi, a VegaTrem, nous mettons à votre disposition l’adaptation de cette variable. Dans notre magasin, vous trouverez trois mesures de ressorts différentes afin que vous puissiez optimiser le fonctionnement de votre vibrato.

Dans notre pack de départ, nous incluons la mesure intermédiaire, idéale pour les calibres 010 et 011, qui sont aujourd’hui les plus populaires.